La DGAC propose des informations en ligne sur le niveau de sécurité des compagnies aériennes

 

AP

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a ouvert sur son site Internet un nouvel espace permettant aux internautes d'obtenir en quelques clics des informations sur le niveau de sécurité de la compagnie aérienne qu'ils envisagent d'emprunter, a annoncé jeudi le ministère de l'Ecologie. Lire la suite l'article


Ce site ne permet toutefois pas de savoir s'il est plus ou moins dangereux d'emprunter tel ou tel avion d'une compagnie, mais il permet d'obtenir des informations globales sur le niveau de sécurité d'une compagnie, a-t-on appris auprès de la DGAC.


Sur cet espace, les internautes peuvent notamment avoir accès à la liste noire européenne, qui regroupe toutes les compagnies aériennes dont l'exploitation est interdite en Europe.

Ils peuvent également y trouver les avis donnés par différents organismes, notamment l'aviation civile américaine et l'OACI (Organisation de l'aviation civile internationale), sur la sécurité des compagnies.


La création de ce site intervient moins de deux mois après le crash d'un A310 de la compagnie Yemenia Airways au large des Comores, le 30 juin dernier. En France, des manifestants ont accusé la compagnie yéménite d'utiliser de bons avions sur les itinéraires européens et des appareils en mauvais état entre le Yémen et les Comores. AP


Sur le Net: http://www.aviation-civile.gouv.fr/securiteaerienne

 

retour